Home Table à induction L’induction : mode de cuisson le plus rapide et et le plus...

Une table de cuisson à induction est deux fois plus rapide qu’une table de cuisson à gaz mais elle est aussi plus économique et plus sûre. Seul le fond de la casserole chauffe, tandis que la surface autour du récipient reste froide au toucher.

Les foyers se mettent en marche ou à l’arrêt instantanément, les ajustements de température sont immédiats, et le plan de cuisson refroidit très rapidement. Comme un simple effleurement suffit pour réduire la production de chaleur, les casseroles ne risquent plus de déborder.

Avec l’induction, il devient bien plus facile de confectionner des sauces, faire fondre du chocolat ou réaliser toute autre préparation délicate où la température joue un rôle déterminant.

Détection des récipients

La table de cuisson à induction reconnaît automatiquement la casserole placée sur un foyer. Si vous posez une casserole plus petite que le foyer, la table de cuisson à induction adapte automatiquement la production de chaleur à la taille du récipient, et seule l’énergie nécessaire au récipient sera mise en œuvre.

cuisson induction

Détection des récipients

Laisser un commentaire

Meilleurs articles