Home Table à induction Avantages de la cuisson à induction

Avantages de la cuisson à induction

Par rapport aux sources de cuisson traditionnelles, la cuisson à induction présente de nombreux avantages : elle est rapide, économique, hygiénique, et sûre. En outre, un foyer à induction se règle de manière très précise. Une précision au degré prés.

La cuisson à l’induction est plus rapide que sur n’importe quel autre fourneau, car c’est le fond de la marmite ou de la poêle qui chauffe et non le fourneau. Des tests démontrent que chauffer un litre d’eau sur un feu à induction va deux fois plus vite par rapport à d’autres sources de chaleur. La vitesse de réaction de l’induction aussi est optimale. Si vous réduisez la position vous ralentissez ou stopper immédiatement le processus de cuisson.

En outre, la cuisson à l’induction est plus économique que les autres sources de chaleur, car toute l’énergie ou presque va directement vers l’ustensile de cuisson. Il en résulte une perte minimale de la chaleur.

L’induction n’utilise pas moins de 90% de l’énergie produite de manière utile. C’est nettement plus que le gaz par exemple, 55%. Pa rapport aux autres sources de chaleur, l’induction est également le système le plus sûr. Le plan de cuisson ne chauffe pas si vous ne placez pas de matériaux magnétiques dessus, en l’occurrence la casserole ou la poêle.

En outre, la température du plan de cuisson est nettement moins élevée dans solutions alternatives, de sorte que après utilisation la surface refroidie beaucoup plus rapidement pour atteindre une température où il n’ay plus de risque de brûlures. Etant donné que la surface de cuisson n’atteint pas des températures extrêmes, vous évitez que les ingrédients renversés n’y attachent.

Avantages de la cuisson à induction

Avantages de la cuisson à induction

Laisser un commentaire

Meilleurs articles